Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2013

Histoire ouvrière de la Tour Eiffel

Quel est le monument le plus connu de Paris? Un monument qui en principe devait disparaître peu de temps après avoir été construit! Nul n'aurait pensé à l'époque de la construction de la Tour que un jour celle-ci deviendrait le symbole même de la ville. Voici un extrait du guide dont l'auteur, Alain Rustenholz, nous propose une promenade inédite sur La Tour Eiffel et le Champs de Mars: le repère orthonormé de la Révolution française . On puise dans les origines, car il ne faut pas oublier que la grande Exposition Universelle de 1889, à l'occasion de laquelle fut érigée la Tour Eiffel, devait célébrer les cent ans de la Révolution, mais aussi les prouesse d'une autre révolution, contemporaine cette fois-ci: la révolution industrielle.  Le guide est disponible sur Appstore (pour iPhone, iPad, etc.) et sur le Google Play (pour les smartphones Android). Sur le pourtour du 1er étage de la Tour Eiffel vous pouvez apercevoir, en lettres d’or, quelques noms : Goüin ,

Il presunto ritratto di Beatrice Cenci presso la Galleria Nazionale di Arte antica in Palazzo Barberini

In vista della pubblicazione di una guida dedicata alla Galleria Nazionale di Arte Antica a cura della dott.ssa Sara Parca, l’équipe di Blue Lion ha il piacere di accompagnarvi alla scoperta di uno dei capolavori più enigmatici di Palazzo Barberini: il presunto ritratto di Beatrice Cenci di Guido Reni. Quella dedicata al Palazzo Barberini è solo una delle tante guide che Blue Lion consacrerà alla Città Eterna e ai suoi splendidi musei e palazzi. Per celebrare e anticipare questa avventura editoriale che ci vede coinvolti, l’equipe di Blue Lion vi propone un viaggio a ritroso nel tempo e nello spazio… ristretto di una tela.

L'Histoire au Marais: l'Hôtel Carnavalet

L'Hôtel Carnavalet, Paris Découvrez l'Hôtel Carnavalet à travers l'un des extraits de notre guide Le Marais, ou l’invention de l’hôtel particulier , par Françoise Hotier-Gardian... L'ensemble du guide est téléchargeable sur iPhone ou iPad depuis Appstore et bientôt sur GooglePlay ! « Nous voici dans la cour d’honneur du plus ancien hôtel particulier parisien civil, celui qui va inspirer tous ceux qui vont suivre. Son succès est dû à la fois au quartier renaissant et à son architecture somptueuse. Ce lieu porte aussi en lui la mémoire de fêtes joyeuses, de véritables carnavals qui lui donnèrent probablement son nom, comme nous le verrons. Entrons dans la cour d’honneur de l’hôtel ; au passage, nous pouvons contempler le masque de carnaval, figure de l’Abondance, ornant le tympan du porche et rappelant le patronyme de l'hôtel, Carnaval/Carnavalet.