Confidentiel: notre premier guide est sorti!


Le premier guide thématique de Blue Lion, «Le Palais Royal : Entre Pouvoir et Culture», est désormais accessible sur le App Store de iTunes pour iPhone et iPad et sur Google Play Store pour les téléphones Android.

Le Palais Royal est «la capitale dans la capitale», c’est une ville dans la ville qui ne cesse d’exciter les esprits. Peu d’endroits à Paris témoignent d’une telle concentration en événements historiques : entre prises de pouvoir, révoltes, fêtes et plaisirs éphémères, le palais accueille tantôt l’aristocratie, tantôt le peuple. Des personnages comme Richelieu, Corneille, Louis XIV, Molière, Lully, Diderot, Desmoulins, Charlotte Corday, Colette et Cocteau y ont habité ou ont fréquenté ses galeries, théâtres ou cafés.

Android app on Google Play

L'application, simple et fonctionnelle, offre des visites illustrées, des liens pertinents, des plans et, dans les prochaines éditions,  un support audio pour guider le visiteur. Les contenus, textes originaux riches de connaissances autour du thème, offrent aussi l'essentiel des informations pratiques utiles à la visite. En bref, la possibilité d'expériences culturelles passionnantes à la portée de tous les smartphones et tablettes, à un budget très abordable.

Au cours des prochains mois Blue Lion planifie le lancement d'une dizaine d'autres guides de Paris, avant de poursuivre avec des guides de Rome.

L'achat s'effectue via un smartphone ou une tablette, et donne accès au téléchargement du guide écrit et iconographique, qui accompagne le visiteur pendant une visite de 2 heures. Le prix de vente s'élève à 2.99 Euros.

--------

A propos de l'auteur:

Ulrike Kasper est peintre et historienne d’art. Depuis dix-sept ans, elle enseigne l’art moderne et l’art contemporain dans diverses universités à Paris. Ulrike a publié des articles et des livres sur l’art, l’architecture et la musique et a collaboré à la création de la galerie contemporaine du Musée de la cité de la Musique. La ville de Paris est devenue une de ses passions: dans ses conférences, elle développe des parcours d’histoire, d'architecture et des arts, en tissant des liens entre le Paris du passé et le monde contemporain.